Politique : Guillaume Soro dénonce le comportement d’Alassane Ouattara | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Politique : Guillaume Soro dénonce le comportement d’Alassane Ouattara

Publicités

Dans ce message, Soro partage une photo de lui en compagnie de l’actuel président ivoirien, alors opposant politique.

Publicités

« Je feuilletais mon album photo et je suis tombé sur celle-ci », écrit-il. « Que de souvenirs ! Observez-la attentivement. Elle a été prise, du temps, où j’exerçais les fonctions de Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire. »

Sur la photo, Soro et Ouattara sont assis côte à côte, souriants et amicaux. « Ô hier si mielleux, Ah aujourd’hui si fielleux, Ainsi, était-il l’opposant, Ainsi, est le gouvernant », commente Soro. « Il ne ménageait pas ses éloges, sa considération, et l’admiration qu’il éprouvait pour celui qu’il veut écraser. »

Soro, qui a été condamné à la perpétuité par la justice ivoirienne, dénonce le comportement d’Ouattara, qu’il accuse d’être « méprisant et impitoyable ». « Aujourd’hui, il agit comme si hier n’avait pas existé », écrit-il. « La roue tourne, n’est-ce pas ? Moi je le crois. »

LIRE AUSSI : Affaire institutrice ég0rgée : le relevé médical du tueur présumé révèle de grosses surprises

Publicité

Ce message de Soro est une nouvelle illustration de la tension qui existe entre les deux hommes. Ouattara a toujours considéré Soro comme un rival potentiel, et les deux hommes ont eu des relations houleuses.

Publicité

Il est difficile de dire si Soro parviendra à retourner en Côte d’Ivoire, mais son message montre qu’il n’a pas encore renoncé à la politique.

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!