Politique : voici la décision que pourrait prendre Alassane Ouattara au lendemain de l’investiture | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Politique : voici la décision que pourrait prendre Alassane Ouattara au lendemain de l’investiture

Publicités

Après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier, l’opposition ivoirienne avec à sa tête le président du PDCI M Henri Konan Bédié avait annoncé la création du conseil national de transition CNT.

Publicités

L’opposition avait déjà fait savoir qu’elle ne reconnaît pas Alassane Ouattara comme president de la république car son troisième mandat est anti-constitutionnel. Par ailleurs elle avait appelé ses militants à appliquer le mot d’ordre de désobéissance civile.

Dans un entretien accordé au journal le Monde.fr avant l’élection présidentielle d’octobre dernier, le président Alassane Ouattara s’était prononcer sur la question de l’âge des candidats et la nouvelle génération d’hommes politiques ivoiriens.

A propos de l’âge des différents candidats à cette élection, il avait fait savoir ceci :

” Nous qui avons plus de 70 ans, nous devons sortir du jeu politique et après les élections je modifierai la constitution pour balayer ses gens là”.

Publicité

Reste à savoir si cette décision sera appliquée après son investiture les jours à venir.

Publicité

Le mercredi 09 Décembre le président du PDCI M Henri Konan Bédié dans un communiqué avait appelé le pouvoir d’Abidjan à amorcer un dialogue élargi avec les toute la classe politique ivoirienne sans émettre la condition du tête à tête Bédié-Ouattara.

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!