PORT BOUET/ MENACÉ D’EXPROPRIATION DE LEUR TERRE, LA CHEFFERIE DU VILLAGE DE BRAKRÉ ARRÊTÉ | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

PORT BOUET/ MENACÉ D’EXPROPRIATION DE LEUR TERRE, LA CHEFFERIE DU VILLAGE DE BRAKRÉ ARRÊTÉ

Publicités
PORT BOUET/ MENACÉ D’EXPROPRIATION DE LEUR TERRE, LA CHEFFERIE DU VILLAGE DE BRAKRÉ ARRÊTÉ
Le village de Brakré dans la commune de Port bouet vit une situation inexplicable.
Le chef Ahui Vanin Enerste et des propriétaires terriens ont été arrêté pour un conflit foncier qui lie le village à dame Bermonde Angèle.
《Nous avons eu un litige avec certains qui veulent nous exproprier nos terres et l’affaire etant en justice on vient de mettre aux arrets notre Chef du village et certains propriétaires terriens qui ont eté transféré à la maca cette nuit même sans motif.
Notre Chef du village et ces propriétaires terriens incarcérés injustement parce qu’ils refusent qu’on les exproprie nos terres》 explique un villageois joint par PDCI24 .
Le chef et les propriétaires terriens ont été convoqué à la brigade de recherche pour une audition concernant le litige. C’est à la suite qu’ils ont été transféré au parquet d’Abidjan puis à la maca selon notre source.
《Au départ on leur demandait la somme de 500milles francs chacun avant de les libérer. Nous avons demandé le motif mais nous n’avons pas eu de d’explications. On apprend ce mardi leur transfèrement à la MACA.
C’est de la provocation et de l’intimidation à laquelle nous ne céderons pas. Mais nous sollicitons l’aide de Dieu .》ajoute notre source.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!