PPA-CI et FPI: Laurent Gbagbo fait des révélations sur les deux partis

PPA-CI et FPI: Laurent Gbagbo fait des révélations sur les deux partis

Laurent Gbagbo est rentré en Cote D’ivoire le depuis 17 juin 2021, après plus de 9 ans à la CPI. Dès son retour au pays, l’ex-président du FPI, et désormais président de son nouveau parti politique a repris les activités politiques avec le parti politique PPA-CI.

De plus en plus, la question sur la différence fondamentale entre ce nouveau parti et le FPI revient dans les débats. Dans un entretien accordé au journal « L’Humanité » le jeudi 4 novembre dont le contenu a été publié sur la page Facebook « PPA-CI Parti des Peuples Africains- Côte d’Ivoire », le président du PPA-CI, l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo s’est livré.

A ne pas manquer: Urgent: Simone Gbagbo mélange tout au PPA-CI: Un responsable claque la porte, voici sa déclaration

En effet, créé dans les années 80, la grosse différence entre le FPI et le PPA récemment créé se situe au niveau de l’objectif, de la raison de la « lutte ».

Le FPI a été créé dans l’optique de lutter contre le système du parti unique. A déclaré Laurent Gbagbo. Cette époque étant dépassée car aujourd’hui, il y’a le multipartismes, le PPA-CI se penche vers un autre problème qui est la « dépendance » des États africains aux pays de l’occident.

A lire également: Affi Nguessan: “Je serai candidat à la candidature en 2025

Pour Laurent Gbagbo, les pays africains sont trop petit sur l’échiquier mondial face aux pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Il faut par conséquent réunir les pays africains pour la même cause afin de pouvoir s’affirmer aussi.

Publicités

JN