Préparation d’assassinat du général Tiani par… ; énorme révélation de la Russie | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Préparation d’assassinat du général Tiani par… ; énorme révélation de la Russie

Publicités

Le chef de la junte au Niger, le général Abdourahamane Tiani, serait la cible d’un assassinat de la part des services de renseignements des USA.

Publicités

L’information fait énormément le tour des médias russes depuis quelques jours. D’après la presse russe, les services de renseignements des USA réfléchiraient sur un plan pour dégager définitivement les nouveaux hommes forts du Niger.

En effet, à en croire les renseignements russes d’après la presse locale, les autorités américaines seraient très remontées contre les officiers à la tête du Niger et particulièrement le général Tiani.

Par conséquent, son dégagement serait désormais à l’ordre du jour dans les calendriers des renseignements américains.

Pour rappel, depuis sa prise du pouvoir le 26 juillet 2023, le général Tiani a remis en cause plusieurs accords signés entre son pays et les puissances occidentales sur l’exportation de l’uranium.

Publicité

Pour l’instant, même si l’information prend de l’ampleur sur les médias, les nouvelles autorités nigériennes n’ont pas encore réagi à propos.

Publicité

LIRE AUSSI : Course à la sucession de Bédié : Tidjane Thiam dépose officiellement sa candidature ce… 

Annonce

D’ailleurs, il y a quelques jours, ce sont les USA et le Togo que le Niger a choisi pour être les garants du départ des troupes françaises de son sol.

Cette décision des dirigeants nigériens insinuait quand même un climat de confiance entre les officiers de la junte et les Américains.

 

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!