Publicité
Publicité
ActualitéPolitique

Présidentielle 2020/ Depuis Paris, Guillaume Soro se veut menaçant: « Ouattara peut-il écarter ma candidature ?». « Vous dites que j’ai des ennemis puissants. Je suis aussi un adversaire puissant ! 》

Le président du comité politique, Guillaume Soro, a reçu la presse française le mercredi 23 octobre à Paris, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Il a profiter de l’occasion pour annoncer son retour en Côte d’Ivoire après plusieurs mois d’exil malgré les risques d’arrestation constamment relayées dans les arcanes du pouvoir ivoirien.

« Il n’est pas dit que moi Soro Guillaume je resterai en exil. Je rentrerai bel et bien en Côte d’Ivoire. Si on veut m’arrêter, on verra. J’ai déjà été arrêté 6 fois donc je ne crains rien », a-t-il déclaré.

A la question d’un journaliste qui craignait que sa candidature à l’élection présidentielle de 2020 ne soit invalidée, il a menacé ouvertement le Président Alassane Ouattara contre toute tentative de rejet dans le but de l’écarter.

《 Vous craignez que Alassane Ouattara écarte injustement ma candidature ? Ouattara qui a été écarté de la présidentielle, des législatives, dont la candidature a été imposée par l’accord de Pretoria que j’ai durement négocié peut-il écarter ma candidature ? », a-t-il martelé, balayant du revers de la main toute faiblesse face à des adversaires réputés puissants.

« Vous dites que j’ai des ennemis puissants. Dites-leur que moi aussi je suis un adversaire puissant ! 》, a-t-il lancé, prêt à l’évidence à tout affrontement avec le régime Ouattara.

A un an de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, comme on le voit, la tension entre pouvoir et opposition est à son comble, les désaccords notamment sur la réforme de la CEI sont irréconciliables, et la guerre totale entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara a atteint un niveau inquiétant.

Tous les regards sont désormais tournés sur Paris où Guillaume Soro embarquera bientôt sur Abidjan après plusieurs mois d’exil, et après l’annonce officielle fracassante de sa candidature à l’élection présidentielle de 2020.

Par Ivoirebusiness

A découvrir aussi

Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page