Publicités
Adama Bictogo, le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire vient d’être confirmé comme premier responsable de la commune de Yopougon par le Conseil d’État.
Publicités
C’est une grosse victoire qu’il compte savourer, car elle n’était pas acquise à l’avance. Suite à cette victoire, il a accordé une interview à RFI, la radio française.
Au cours de cette interview, la question de son éventuelle candidature à la présidentielle 2025 a été abordée et publiée le 04 octobre 2023 sur le site de la radio.
A la question suivante: ” Pour vous, avoir remporté cette élection, c’ est quand même aussi un tremplin. Est- ce que ça va vous encourager, dans deux ans, à présenter votre candidature au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la présidentielle? ” , voici la réponse de l’ homme politique:
” Laissez- moi savourer mon élection à la tête de Yopougon. Nous sommes un parti organisé. J’ ai toujours été au côté du président Alassane Ouattara. Il m’ a toujours confié des missions, même des missions difficiles. Celle de Yopougon n’ était pas une mission acquise. J’ ai toujours été là pour répondre à ses appels. Pour 2025, c’ est au président Alassane Ouattara, président du parti, qui devra donc donner les orientations de 2025. Pour l’ heure, je me concentre sur l’ Assemblée, je vais faire mon job de président de l’ Assemblée. Je vais faire mon job de maire de la commune de Yopougon. Mais je suis une personne- ressource qui compte au sein du RHDP et les orientations que le RHDP voudra bien prendre pour 2025, ces orientations se feront sous la houlette du président Alassane Ouattara. “
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité