Présidentielle en Côte d’Ivoire: un secret de Ouattara trahi par la presse française

Alors que les questions sur un possible 3ème mandat de Ouattara continuent d’animer les esprits, la presse française dénonce un ‘’reniement » du chef d’Etat ivoirien. A en croire certains médias français, la candidature d’Alasane Ouattara semble désormais acquise.

La présidentielle sur le territoire ivoirien s’approche à grand pas. Avec le décès inattendu d’Amadou Gon Coulibaly, qui était le candidat sur qui, le choix du président Ouattara était porté pour représenter le RHDP lors des prochains scrutins présidentiels, le patron de l’exécutif ivoirien va devoir prendre une nouvelle décision qui est fortement attendue. A travers un article paru ce vendredi 24 Juillet 2020, le quotidien Français « le Monde » a fait une analyse assez pointue par rapport à la situation dans laquelle se trouve le pouvoir en place en Côte d’Ivoire. « Tout laisse à penser que le Président briguera un troisième mandat », a indiqué le quotidien français. Pour l’auteur de l’article, il s’agit d’une éventualité qu’il perçoit comme « un reniement qui consacre l’absence de renouvellement de la classe politique », a indiqué Cyril Ben Simon.

Il poursuit en défendant que le le président « Alassane Ouattara n’avait sûrement pas imaginé pareil cauchemar ». Sauf que selon lui, face à cet « cauchemar », le chef d’Etat ivoirien « n’a cependant rien fait » pour éviter. Dans le rang de la population à Abidjan, la question principale qui occupe toutes les pensées est sur la position de Ouattara par rapport à un troisième mandat à la tête du pays. Certains vont loin jusqu’à mettre en doute la sincérité d’Alassane Ouattara, quand il disait vouloir transmettre le flambeau à une nouvelle génération le 07 mars dernier.

Pendant que les questions continuent de jaillir sur le plan national qu’international, le quotidien français indique que, « Sauf nouveau coup de théâtre, la candidature d’Alassane Ouattara pour la présidentielle en vue d’un troisième mandat, semble désormais acquise ». De toute façon, il va falloir attendre au moins jusqu’au 29 juillet pour savoir ce qui sera la décision du chef d’Etat ivoirien en dépit des indications et des interprétations à divers niveaux.

Source: La vraie info.

Publicités

5 réflexions sur “Présidentielle en Côte d’Ivoire: un secret de Ouattara trahi par la presse française

  • 11 novembre 2020 à 5 h 40 min
    Permalien

    Вы сделали там скольконибудь достойных замечаний. Я искал в Интернете
    дополнительную информацию по этому вопросу и обнаружил, который большинство людей
    согласятся с вашим мнением на этом [url=https://medikspb.com/]сайте[/url].

  • 26 novembre 2020 à 14 h 38 min
    Permalien

    429760 414018Sweet website , super layout, genuinely clean and utilize genial . 593376

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.