Prestation de serment de Diomaye Faye : date et instructions de Macky Sall | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Prestation de serment de Diomaye Faye : date et instructions de Macky Sall

Publicités

Après sa brillante victoire à la présidentielle du dimanche 24 mars dernier, Bassirou Diomaye Faye sera investi en début de semaine prochaine en tant que président de la République du Sénégal. Ainsi, en conseil des ministres de ce mercredi, le chef de l’État sortant, Macky Sall, a donné des instructions pour mieux préparer les dossiers de passation de pouvoirs.

Publicités

Sauf changement de dernière minute, la cérémonie de prestation de serment du président élu Bassirou Diomaye Faye du Sénégal et la passation de pouvoirs devraient avoir lieu mardi 02 avril 2024. C’est cette date qui marque la fin du mandat du président sortant Macky Sall du pouvoir. A cet effet, le chef de l’État a donné des instructions au Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République et au Ministre, Secrétaire général du Gouvernement de faire prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d’assurer, une bonne préparation des dossiers de passation de pouvoirs.

Ce mercredi, étant sa dernière session du conseil des ministres en tant que président de la République, Macky Sall a profité pour un hommage à tous ses collaborateurs pour les moments passés ensemble. Il a également exprimé sa profonde gratitude au peuple sénégalais qui lui a permis de conduire ses destinées durant douze années. A l’endroit de Bassirou Diomaye Faye, nouveau président du Sénégal, le chef de l’État sortant lui a réitéré ses félicitations et lui a souhaité plein succès dans la plus haute fonction de la République.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!