Procès Sankara: L’avocat de la femme de Sankara “cogne” la Côte d’Ivoire et la France
À la barre, maître Ferdinand Nzepa, par ailleurs avocat de l’ épouse de Thomas Sankara, Mariam Sankara, a évoqué le contexte des évènements.
Le Mercredi 02 Février dernier, l’ avocat de la veuve du capitaine Thomas Sankara appelé Mariam Sankara qui vit aujourd’ hui en France, précisément à Montpellier s’ est attaqué à la France, à la Côte d’ Ivoire et à la Libye. Pour lui, le président Libyen, Ivoirien et Français ont soutenu l’ ancien président Blaise Compaoré dans l’ exécution de sa mauvaise intention. L’ avocat de Mariam Sankara a estimé que le président Burkinabé Blaise Compaoré, dans son intention d’ éliminer son ancien compagnon Thomas Sankara, a bénéficié des soutiens tant à l’ extérieur qu’ à l’ intérieur du pays des ” hommes intègres. ”
Rappelons que le procès fonctionnement la chute tu perds de la Révolution burkinabè Thomas Sankara a été ouvert mets 11 octobre 2021 dans la capitale burkinabè (Ouagadougou).
Après avoir auditionné plusieurs témoins, la chambre de jugement du tribunal militaire de Ouaga 2000 a laissé la latitude aux avocats des différentes parties civiles présentes audit procès de s’exprimer pleinement sur les accidents du 15 octobre 1987.
Maitre Ferdinand Nzepa, avocat de Mariam Sankara a fait d’énormes révélations à la barre des plaidoyer. Le vaillant homme de droit a exprimé ses regrets au regard de la non comparution de Blaise Compaoré à la barre d’accusation.
Suivez l’interview de la femme de Thomas Sankara :