Procès sur le trafic de cocaïne en Côte d’Ivoire : les hommes d’affaires arrêtés bientôt libérés ?

Publicités

Nous apprenons ce jeudi qu’il y aurait du nouveau dans l’affaire des barons présumés de drogue arrêtés en tant que principaux suspects en Côte d’Ivoire l’an dernier.

Publicités

Selon les informations rapportées par Jeune Afrique, bien que les enquêtes sur l’important réseau de trafic de drogue entre les Amérique, la Côte d’Ivoire et l’Europe a été close, la culpabilité de certains des principaux suspects n’a pas été formellement établie.

Les demandes de libération présentées par les hommes d’affaires interrogés dans le cadre de l’enquête sur le trafic de cocaïne entre la Côte d’Ivoire, l’Europe et l’Amérique du Sud ont toutes été refusées, ils restent donc en détention provisoire.

Un procès est en cours depuis que la chambre économique et financière du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau a mis fin à la période de mise en service fin décembre pour l’ouverture d’un procès.

LIRE AUSSI : Election à Gboguhé : BOLOU Kabea Jennifer appelle au rassemblement contre le RHDP

Par ailleurs, selon des éléments de l’enquête que dispose le média, plusieurs suspects, dont les hommes d’affaires Richard Ghorayeb, Dominique Amata et Hussein Taan, paraissent avoir en fin de compte été mis hors de cause, même si des zones d’ombre subsistent sur certains flux financiers et acquisitions immobilières.

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile