La Côte d’Ivoire dispose de nombreuses figures influentes parmi lesquelles est comptée la femme d’affaire et entrepreneure Manuella ollo. Elle fait aujourd’hui parler d’elle par ses nombreuses réalisations.
Qui est Manuella Ollo ?
Née le 16 août 1985 à Treichville en Côte d’Ivoire, Armelle Manuella Ollo est une cheffe d’entreprise et une influente femme d’affaires ivoirienne. Elle exerce dans plusieurs domaines à savoir le marketing, la communication, la production audiovisuelle et la certification.
LIRE AUSSI : Inondations à Abidjan ce 19 juin : voici les zones concernées !
Formation
Après avoir obtenu en 2008 un Bachelor Marketing et communication à l’ISEG Paris, Manuella Ollo est titulaire en 2011 d’un master 2 Marketing, communication, stratégies commerciales option Management des marques et psychologie du consommateur à l’INSEEC PARIS. Puis en 2020 elle est titulaire du Sustainable Business Strategy à la Harvard Business School (Cambridge aux États-Unis).
Responsabilités et réalisations
Madame Ollo est nommée membre du conseil d’administration de Fedel Invest en 2013 et conseiller du commerce extérieur en 2014 par le ministère du Commerce de Côte d’Ivoire. Depuis 2014, elle est directrice générale du « label des consommateurs africains ».
En 2015, elle devient ainsi PDG du groupe Yhoax Group S.A établi en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Sénégal.
En 2016, elle est alors nommée membre du Give One Project « Leadership Africain », (en partenariat avec l’UNESCO-Maison-Blanche). Elle fut ainsi élue femme entrepreneure le même année. La femme d’affaire est élue présidente du Conseil national de la consommation (CNCO) en 2018.
Elle est également la présidente de la fondation “Manuella Ollo”. Cette fondation créé depuis 2018 est destinée à la jeunesse et l’entrepreneuriat.