RD Congo: A’Salfo sur la tombe de Papa Wemba avant le Femua 14 (photo) | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
Actualité

RD Congo: A’Salfo sur la tombe de Papa Wemba avant le Femua 14 (photo)

Publicités

Le Commissariat général du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo n’oubliera et ne cessera d’honorer la mémoire de feu Papa Wemba.

Publicités

Ce dimanche 24 avril 2022, jour de commémoration de la sixième année de la disparition de Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, dit “Papa Wemba”, décédé le 24 avril 2016 à Abidjan des suites d’un malaise sur scène lors du Femua à Anoumabo, les promoteurs de ce festival avec à leur tête M. Traoré Salif dit A’Salfo, sont au Congo où ils ont posé à nouveau un geste fort traduit à travers ces lignes : « En ce jour commémoratif du 6e anniversaire de sa disparition, aux côtés de sa famille, de Mme la ministre de la culture Cathérine Kathungu Furaha, de son orchestre Viva la Musica, de ses collègues Felix Wazekwa et Reddy Amisi, je me suis rendu sur la tombe de feu Papa Wemba à Kinshasa pour le dépôt de gerbes de fleurs au nom du commissariat général du FEMUA ». A confié à A’Salfo sur sa page officielle. Un geste qui est fortement apprécié à travers de nombreux commentaires sur la toile, suite à la publication de l’information quelques heures après cette cérémonie.

LIRE AUSSI: Election FIF: Après sa défaite, Alain Lobognon parle à Didier Drogba

Un geste fort que pose A’Salfo et son équipe en RDC, à quelques semaines de la 14 édition du FEMUA qui se tiendra cette année à Abidjan et à San-Pedro.

Publicité

Publicité

Annonce

LIRE AUSSI: Coupure d’eau à Abidjan ce mercredi 27 avril 2022, voici les quartiers concernés

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!