RDC: La présidence révèle un complot contre la sécurité nationale IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

RDC: La présidence révèle un complot contre la sécurité nationale

Publicités

Le porte-parole de la présidence en RDC a indiqué que des enquêtes ont révélé des preuves pointant vers des actions contre la sécurité.

Publicités

Lors d’une déclaration mardi à la télévision d’Etat, le porte-parole de la présidence de RDC Kasongo Mwema, a évoqué un complot en cours contre la sécurité du pays. Selon lui une telle tentative de « déstabiliser les institutions démocratiques » ne serait pas tolérée.

Cette déclaration intervient à la suite de l’arrestation samedi de François Beya, le conseiller spécial à la sécurité du président Félix Tshisekedi. Cela s’est produit alors que le président assistait à un sommet de l’Union africaine dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.

LIRE AUSSI: Décès de Guy Amos : Ce qu’il la tué, Gbazé Thérèse revient sur les circonstances

L’arrestation a déclenché des manifestations, des membres du parti du président étant descendus dans la rue. Le porte-parole du président a déclaré mardi que des enquêtes étaient en cours et que la situation était sous contrôle. Le silence du gouvernement et de la présidence depuis samedi a alimenté les spéculations sur l’instabilité dans le pays.

Publicité

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!