RDC : le président Felix Tshisekedi a-t-il échappé à une mort par empoisonnement ? – IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

RDC : le président Felix Tshisekedi a-t-il échappé à une mort par empoisonnement ?

Publicités

Selon une information exclusive traitée par un média de la RDC, le président Félix Tshisekedi est passé à côté d’une mort par empoiso.nnem.ent.

Publicités

Qui en veut au président Tshisékédi au oint de planifier une attaque mortelle avec un produit chimique hautement toxique ?

L’enquête commencée par les services congolais situera exactement les responsabilités, mais déjà des pistes sont dégagées et suivies. C’est le média Politico.CD qui lève un coin de voile sur cette sordide affaire.

Selon ce média, les services de la présidence congolaise ont intercepté un courrier « suspect » le 12 novembre. « Il s’agit d’une enveloppe, format A4, de coloration jaune pâle contenant une lettre d’une page et un journal », aurait révélé une source à la présidence congolaise à POLITICO.CD.

Le média dit avoir eu accès à un rapport de la Direction Technique et Scientifique de la Police congolaise sur l’affaire.

Publicité

D’après ce rapport « L’enveloppe destinée au Chef de l’Etat supportait des traces d’altérations, avec des trous aux alentours » et « une odeur d’un composé organique [a été observée] ». Un examen poussé du courrier suspect a été fait.

Publicité

« Les prélèvements ont été effectués et envoyés au laboratoire Forensic pour déterminer l’analyse de ce composé », note le rapport. On a découvert des traces de cyanure dans le courrier.

Annonce

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Claudy Siar déçu de Willy Dumbo, voici la raison

L’enquête des services congolais révèle que le courrier est venu d’une « Organisation internationale basée en France ». « Nous savons exactement d’où est venu ce courrier.

LIRE AUSSI : Meiway : « J’ai couché avec ma mère … », la déclaration à polémique de l’artiste ivoirien

A l’heure actuelle, nous avons officiellement saisi nos partenaires Français, du fait de nos beaux rapports, pour tirer cette affaire au clair », a confié la source du média. En attendant une réaction officielle, on peut dire que Tshisekedi a échappé à une mort violente.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!