RÉACTION DE L’UNION DES MASSES POPULAIRES SUITE À LA RENCONTRE BEDIÉ- ALASSANE OUATTARA DANS LE CADRE DU DIALOGUE POLITIQUE

RÉACTION  DE L’UNION DES MASSES POPULAIRES SUITE À  LA RENCONTRE  BEDIÉ- ALASSANE OUATTARA  DANS LE CADRE DU DIALOGUE  POLITIQUE

Alassane et Bédié se sont rencontrés.

Et après ?———————-C’est très bien que Konan Bédié, en tant que président du PDCI-RDA, et Dramane Ouattara qui est le président du RHDP, se soient rencontrés dans ce qui fut leur bunker lors de la crise postélectorale de 2010-2011 pour trouver un début de solution à leurs différends.

Mais et après ? Je ne vois pas en quoi cette rencontre pourrait constituer une réponse à la volonté des Ivoiriens de faire respecter la Constitution.

Je ne vois pas non plus en quoi ce dialogue à deux pourrait se substituer à un dialogue national ouvert et inclusif ainsi que nous le demandons depuis des années.

Si la rencontre que Bédié vient d’avoir avec Ouattara vise à organiser les conditions d’une transition démocratique pour ainsi empêcher le 3e mandat anticonstitutionnel de ce dernier, je n’y vois pas d’inconvénients mais alors toute la classe politique ivoirienne doit y être associée.

Rappelons-nous que c’est au nom du respect de la Constitution que plus de 85 de nos concitoyens viennent d’être assassinés, que nombre d’ivoiriens sont en prison où en fuite et que de nombreux bien matériels viennent d’être détruits à travers la quasi totalité du pays.

Il ne faut pas que pour des questions de leadership politique ces énormes sacrifices soient rendus vains.Personnellement, je ne cherche pas de poste dans un gouvernement soit-il d’ouverture, de transition ou même de réconciliation.

Tout ce je veux à la suite du peuple ivoirien, c’est que la Constitution soit respectée et que personne, aussi puissant soit-il, ne fasse pas de troisième mandat au pouvoir dans notre pays.

Pour moi, il est plus que temps d’arrêter de ruser aussi bien avec nos lois qu’avec le peuple.

Non à un troisième mandat !Oui au respect de la Constitution!Oui à un dialogue national ouvert et inclusif !===========Sylvain Kean ZohPour le strict respect de la Constitution.

Publicités

JN