Rencontre GBAGBO-BEDIE : Le Président Christian Vabé reçu par le Président Henri Konan Bédié

Rencontre GBAGBO-BEDIE : Le Président Christian Vabé reçu par le Président Henri Konan Bédié

Le Président du RPCI-AC (parti membre de la plateforme de l’opposition EDS) Christian Vabé, a été reçu en audience le jeudi 22 août 2019 par le Président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, en sa résidence de Paris, en présence de la presse panafricaine.

En effet, on notait la présence du journaliste Françis Laloupo d’Africa Radio ex-Africa N°1, de Tidiane Houla, patron de la chaîne Eventnews TV, et de Marienta Osseré Directrice de Cabinet de Christian Vabé, Président du groupe de presse Ivoirebusiness.

La délégation du PDCI-RDA était composée de N’DRI Narcisse, Directeur de cabinet du Président BEDIE, d’un Secrétaire exécutif du PDCI, de la Directrice de Communication du PDCI, Djenebou Zongo, et de Nestor Koffi membre du Bureau politique.

Il s’agissait pour le Président du RPCI-AC de venir saluer le Président Henri Konan Bédié après sa rencontre historique avec le Président Laurent Gbagbo président du FPI, le 29 juillet 2019 à Bruxelles en Belgique, dans le but de sauver la Côte d’Ivoire.

Dans sa déclaration à la nation à l’occasion du 59e anniversaire de la fête de le fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président du RPCI-AC avait parlé d’un miracle de Dieu à la base de cette rencontre dont le but est de créer une alliance entre le FPI et le PDCI, en vue de la réconquête du pouvoir d’Etat en 2020.

Il a ensuite déclaré qu’il soutenait cette rencontre historique et qu’il irait voir personnellement les deux leaders Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, pour les féliciter de vive voix.

« C’est désormais chose faite avec le Président Henri Konan Bédié à qui j’ai remis une motion de soutien », a déclaré Christian Vabé à la presse à l’issue de l’audience avec le président du PDCI-RDA. « Cap désormais sur Bruxelles pour saluer le Président Laurent Gbagbo », a-t-il poursuivi.

Le détail de l’intervention du président du RPCI-AC dans nos prochaines éditions.

Par Ivoirebusiness 

A découvrir aussi

Publicités

ivoiretv5