Retour au pouvoir en 2020/ Le FPI USA en ordre de bataille : Le nouveau représentant du FPI aux Etats Unis installé

Retour au pouvoir en 2020/ Le FPI USA en ordre de bataille : Le nouveau représentant du FPI aux Etats Unis installé

Le nouveau représentant du front populaire ivoirien aux Etats Unis a été installé le samedi 31 août 2019, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Le Docteur Marcel Kragbe a en effet officiellement pris les commandes de la représentation du FPI au pays de l’oncle Sam.
Sa mission, préparer l’administration du Président Donald Trump et l’opinion américaine à un retour des gbagboïstes au pouvoir en 2020 en Côte d’Ivoire.

La cérémonie d’investiture était sous le patronage du Secrétaire général du Front Populaire Ivoirien, le ministre Assoa Adou, et présidé par le secrétaire national chargé des Représentations extérieures, Abdon Bayeto arrivé spécialement de Londres, et assisté du vice-président Demba Traore et du contrôleur Ibehi Laurent.

On notait la présence des alliés de la plateforme EDS en la personne du Dr Boga Sako Gervais, président de la FIDHOP et 5e vice-président de EDS, qui était l’invité spécial de cette cérémonie d’investiture.

La salle de l’International House of Philadelphia avait du mal à contenir les militants et sympathisants du FPI et les démocrates venus des différents États des États-Unis, notamment de Chicago, du Texas, d’Atlanta, de Baltimore, de Washington, en passant par Boston, New York, New jersey, Caroline du nord, et Philadelphie, pour soutenir leur nouveau représentant à cette cérémonie solennelle d’investiture, et exprimer leur détermination à relever les nouveaux défis.

On notait également la presence d’une forte délégation de la Représentation FPI du Canada conduite par le Représentant Luc Gbogouri, de même qu’une foule d’amis, de parents, et de connaissances.

Après les différentes allocutions, le nouveau representant a rappelé avec beaucoup de fierté que c’était la première fois dans l’histoire de la Représentation du FPI aux Etats Unis que les militants assistaient à une investiture qui se déroule dans la ferveur et la mobilisation. Faisant l’historique de la représentant, le Dr Kragbé a salué le travail de ses prédécesseurs.

Puis ce fut au tour du Secrétaire National chargé des Représentations Extérieures du FPI, le camarade Bayeto, président de la cérémonie d’exprimer ses félicitations au nouveau représentant, de lui rendre hommage pour sa constance et sa discipline dans le militantisme et de partager son voeu de voir cette représentation encore plus dynamique.

La passation des charges s’est faite en l’absence du représentant sortant, entre le nouveau représentant Marcel Kragbe et le vice-Président Demba Traoré, qui lui a remis des documents symboliques de sa charge.

Le Vice-Président Demba Traoré n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils au nouveau représentant, qui fut ensuite investi par le Secrétaire National chargé des représentations extérieures du FPI.
C’est dans un moment festif et convivial que la cérémonie a pris fin, toutes les personnalités ont été invitées à un déjeuner dans un grand restaurant.

Par Ivoirebusiness

A découvrir aussi

Publicités

ivoiretv5