Retour avorté du président Gbagbo en décembre: Dr Assoa Adou et Dano Djédjé chez Hamed Bakayoko pour des explications

Deux émissaires du président Laurent Gbagbo ont été reçus par le premier ministre Hamed Bakayoko ce mercredi 06 janvier 2021, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Il s’agissait pour le Dr Assoa Adou secrétaire général du FPI, et Dano Djedjé vice-président du FPI, d’avoir des explications sur le retour manqué du président Gbagbo en décembre 2020, et discuter des modalités de son retour en Côte d’Ivoire en 2021, a-t-on appris.

«Le président Laurent Gbagbo m’a chargé d’établir le contact avec le gouvernement, donc avec le Premier Ministre, pour préparer son retour. Nous sommes déjà venus ici avec le ministre Dano Djédjé pour évoquer ce sujet. Il s’agit cette fois-ci d’examiner tout ce qui doit être mis en œuvre pour ce retour», a déclaré Dr Assoa Adou à sa sortie d’audience.

Le président Laurent Gbagbo avait annoncé son retour en Côte d’Ivoire pour le mois de décembre 2020, mais ce retour n’a pu avoir lieu devant le peu d’empressement d’Alassane Ouattara à le voir revenir alors même qu’il s’y était engagé publiquement.

Nous y reviendrons.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.