Retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire : un cadre fait des confidences – IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire : un cadre fait des confidences

Publicités

Les relations entre le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara et l’ancien président de l’assemblée nationale Guillaume Soro semble se détériorer de jour en jour, ce qui empêche l’ancien premier ministre à rentrer au bercail.

Publicités

Accordant une interview à nos confrères de Générations Nouvelles, Alice Puede, déléguée du parti Génération peuples solidaires (GPS, opposition) en Espagne et membre du comité d’orientation et de coordination, a tenu à se prononcer sur cette ration qui existe entre son mentor et le président ivoirien.

Elle a appelé le chef d’état Alassane Ouattara à la création de conditions d’un retour sécurisé de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire.

Que pensez-vous de la réélection de Guillaume Soro à tête de ce mouvement pour un deuxième mandat ?
Le Président Soro Guillaume est un démocrate. L’avoir à la tête de GPS après une élection paisible, transparente et crédible, est un espoir pour la démocratie en Côte d’Ivoire. Je suis sûre qu’il pourra nous pallier la déférence et l’esclavage occidental. Je félicite son courage, car il n’est pas un homme déloyal ni factice.
Pouvez-vous être plus précise ?
Aujourd’hui, il nous dit par exemple qu’il était jeune et ne savait pas de quoi il parlait concernant la Monnaie ivoirienne de Résistance (MIR). C’est être ridicule. Il doit assumer ses responsabilités et demander pardon sincèrement, car il a joué un rôle prépondérant dans la crise ivoirienne.
Je suis d’avis avec lui que nous devons aller tous à la réconciliation, mais nous voulons une réconciliation et une paix durables impliquant l’ensemble des fils et filles du pays. Qu’il demande donc le retour sécurisé de son frère Soro Guillaume. Qu’il communique dans le sens de l’apaisement comme l’a fait Soro Guillaume.
Lorsque lui Blé Goudé était en exil, le président Guillaume Soro a demandé au président Alassane Ouattara de faire un geste à son égard, de le laisser rentrer en Côte d’Ivoire pour participer à la réconciliation nationale.
Quel appel avez-vous à leur endroit ?
Je félicite nos cyberactivistes pour le travail abattu jusqu’à ce jour sur le terrain sans repos.
Je leur demande de garder leur sérénité et de continuer le combat. Certes, la lutte est parfois difficile, mais pas impossible, nous aurons la victoire. Que chacun pardonne à son prochain pour les manquements et continuons le combat

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!