Retour de Laurent Gbagbo bloqué: son parti reprend les choses en main

L’ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a hâte de rentrer au bercail pour prendre part au débat politique.

Dans un communiqué daté du vendredi 4 décembre 2020, le fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI) annonçait la réception de ses passeports ordinaire et diplomatique puis a instruit le secrétaire général de son parti, le Ministre Assoa Adou, pour « approcher les autorités compétentes afin d’organiser son retour dans la quiétude conformément à son statut d’ancien Président de la République ». Après plusieurs prises de contacts avec le Premier Ministre Hamed Bakayoko qui se sont avérées infructueuses, le parti de Laurent Gbagbo a décidé de reprendre les choses en main, apprend-on du journal proche du FPI, La Voie Originale dans son numéro de ce lundi 21 décembre 2020.

À en croire notre source, après plusieurs réunions du secrétariat exécutif dudit parti, instance chargée d’instruire les dossiers pour décision et du secrétariat général, instance de direction du FPI, des délibérations seront soumises demain, mardi 22 décembre 2020 à l’organe de décision.

«Si le Comité central adopte les conclusions soumises par le Secrétariat Général, il en fera une résolution et donnera mandat au Secrétaire Général du FPl de l’appliquer» précise notre source. Un secrétaire général adjoint dudit parti, visiblement bien informé du fonctionnement des instances de son parti a confié à La Voie Originale qu’«à partir de ce moment, Dr. Assoa Adou, Secrétaire Général du FPI, et son équipe seront instruits du mandat de tout mettre en œuvre pour programmer le retour du Président Gbagbo, de préférence avant le 31 décembre 2020» puis ajoute : «apparemment, le FPl s’achemine vers la mise en place d’un grand comité d’organisation de l’accueil du Président Laurent Gbagbo».

La balle serait donc dans le camp du comité central du parti de Laurent Gbagbo. Qui vivra, verra !

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.