Roger Fulgence Kassy : 20 janvier 1989-20 janvier 2022, 33 ans que le journaliste disparaissait | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéDivers

Roger Fulgence Kassy : 20 janvier 1989-20 janvier 2022, 33 ans que le journaliste disparaissait

Publicités

Avant Douk Saga, Arafat DJ, l’idole de toute une jeunesse ivoirienne s’appelait Roger Fulgence Kassy. Journaliste et animateur de la RTI.

Publicités

Il décède le 20 janvier 1989 à Abidjan à l’âge de 32 ans, officiellement d’une cirrhose du foie. Le célèbre chanteur de reggae Serge kassi dira dans l’une de ses chansons ”Fulgence kassi, tu es parti trop vite”. Une autre star de la musique ivoirienne en la personne d’Alpha Blondy lui rendra aussi hommage à travers des chansons. C’est d’ailleurs grâce à l’une des émissions produites par Fulgence Kassy ”Première chance” qu’Alpha Blondy a pu lancer sa carrière. C’est dire l’importance de ce dernier dans le milieu de la musique et du Showbiz ivoirien à l’époque.

Roger Fulgence Kassy a été propulsé au devant de la scène médiatique à la fin des années 1970. Très talentueux, il devient l’animateur vedette de la RTI, la télévision ivoirienne. Homme simple, Roger Fulgence Kassy avait une façon spéciale d’animer, de toucher et d’accrocher son auditoire.

LIRE AUSSI: Situation au Mali: Assimi Goïta tend la main à António Guterres

On retiendra de lui cette phrase « Tant qu’il y aura des hommes et des femmes sensibles à la chose musicale et capables d’apprécier un bon chanteur et une belle orchestration musicale, Podium vivra ». Un défi lancé à la future génération.

Publicité

Publicité

LIRE AUSSI: Présidentielle en Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo candidat en 2025, ce qui faut savoir !

Annonce

Outre Podium, Roger Fulgence Kassy a produit de nombreuses émissions telles que Super Star Station, Nandjelet, Jamboree, Tremplin qui devient Podium en 1977 et Première chance. Cette dernière consistait à donner une chance aux artistes en quête de producteur. 33 ans après sa mort, l’homme reste toujours dans la mémoire des ivoiriens.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!