Situation au Mali: Assimi Goïta tend la main à António Guterres | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Situation au Mali: Assimi Goïta tend la main à António Guterres

Publicités

Pour la décrispation de la situation au Mali, Assimi Goïta a eu un entretien avec le Secrétaire général de l’Onu, António Guterres.

Publicités

Ce mercredi 19 janvier 2022, le président de la Transition a eu un entretien téléphonique avec le Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Gueterres. Principal sujet abordé, la crise politique dans le pays et ses derniers développements. « J’ai eu un long entretien téléphonique avec le SG des Nations Unies, Anntonio Guterres ce soir (mercredi 19 jénvier 2022, Ndlr). Je lui ai transmis notre engagement pour un retour à l’ordre constitutionnel normal, apaisé et sécurisé, et l’ai invité à encourager la communauté internationale à accompagner notre pays en plaçant l’intérêt supérieur de la population malienne au dessus de toute autre considération. », a écrit le président Assimi Goïta sur Twitter.

LIRE AUSSI: Mali : Le Colonel Assimi GOITA envoie ses ministres en Guinée

Pour rappel, jeudi 13 janvier 2022, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a réclamé au gouvernement malien « un calendrier électoral acceptable », à la veille des manifestations dans le pays, à l’appel de la junte au pouvoir, pour dénoncer les sanctions récentes prises par la Cédéao.

LIRE AUSSI : Situation au Mali : Assimi Goïta sur les traces de Laurent Gbagbo ?

Publicité

Publicité

« Il est absolument essentiel que le gouvernement malien présente un calendrier acceptable du point de vue des élections », a déclaré le chef de l’ONU lors d’une rencontre avec des journalistes. Il a précisé espérer « entrer en contact rapidement avec le gouvernement malien ».

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!