Russie : des patients de coronavirus brûlés dans un incendie dans un hôpital

Russie : des patients de coronavirus brûlés dans un incendie dans un hôpital

Ce mardi, dans un hôpital en Russie, plusieurs patients de coronavirus ont été calcinés par un incendie. Dans ce centre hospitalier, en espace de quelques minutes, les flammes ont emporté cinq des patients de Covid-19 sous traitement.

Le drame s’est déroulé dans la ville russe, Saint-Pétersbourg. Nonobstant les différentes mesures prises sur le champ pour évacuer les patients, pas moins de 5 morts ont été enregistrés dans le rang des malades de Covid-19, sous traitement. Selon les précisions du ministère des Urgences, pas moins de 150 évacuations ont eu lieu après l’incendie qui a éclaté au sixième étage de l’hôpital de Saint-George. Notifions que cet incendie n’est pas le premier, car une série de drames du genre, visant les lieux de traitement des malades de Covid-19, a été recensé sur le territoire russe ces derniers temps.

D’après les indications de l’AFP, quatre des patients sont décédés dans un service de soins intensifs. De son côté, le procureur de la ville de Vyborg, Pavel Danilov a ajouté que les investigations sont en cours pour élucider la cause de l’incendie au cinquième étage. Mais pour Alexander Beglov, gouverneur de Saint-Pétersbourg, un court-circuit serait à l’origine de l’incendie. Rappelons que la semaine dernière, un incendie a été déclenché dans un hôpital de Moscou, où se trouvaient des patients atteints de coronavirus.

De plus, ce lundi, un autre incendie s’est déclenché dans une maison de retraite de la région de Moscou, tuant neuf personnes. Selon l’annonce des responsables ce mardi, deux autres personnes sont décédées à l’hôpital plus tard. Ainsi, le nombre total de décès de patients de Covid-19, dû aux incendies est porté à 11 sur le territoire russe.

Publicités

JN