Sadio Mané : Son coup de gueule sur le ballon d’Or européen | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
FootballSport

Sadio Mané : Son coup de gueule sur le ballon d’Or européen

Publicités

Sadio Mané a récemment répondu aux questions de nos confrères de BBC. L’international Sénégalais sur le ballon d’or européen est surtout revenu sur la façon dont la Coupe D’Afrique des Nations était considérée par rapport à la Copa America ou encore à la Coupe d’Europe.

Publicités

La star sénégalaise estime que les dirigeants du football mondial doivent prendre la CAN au sérieux avec la même considération que la Copa America et l’Euro.

LIRE AUSSI: Sidiki Diabaté sème le doute sur sa liaison avec Carmen Sama: il avoue enfin

Sadio Mané : Son coup de gueule sur le ballon d'Or européen

Avec le titre de vainqueur de la ligue des champions et celui de co-meilleur buteur de la Premier League, Sadio Mané est bien placé pour figurer dans le top 3 ballon d’or France Football après la qualification du Sénégal à la finale de la coupe d’Afrique. Cependant sur la discrimination entre les joueurs africains et leurs homologues des autres pays, l’international a poussé un coup de gueule: 

« Je pense que ce n’est pas normal que la Can ne soit pas considérée au même titre que la Copa América ou l’Euro. C’est un cri de cœur que nous devons tous faire. C’est quelque chose de vraiment dommage. Avec tout le respect, il faut que ça cesse », a fait savoir l’attaquant de Liverpool.

Publicité

LIRE AUSSI: Affaire Gana Guèye : Voici la réaction du président Macky Sall

Concernant la finale de la CAN et son désir de devenir ballon d’Or, Sadio Mané a estimé qu’il pouvait bien la remporter et soulever le trophée pour la première fois. Mais le footballeur sénégalais a précisé : « ce n’est pas un objectif principal, mais si l’occasion se présente pourquoi ne pas la saisir et marquer même deux buts. Ça va me permettre non seulement de finir premier au classement des meilleurs buteurs, mais également permettre à mon équipe de soulever le trophée».
Malheureusement, la Victoire n’a pas été au rendez-vous du côté des lions de la teranga. Les nouveaux champions d’Afrique sont plutôt les fennecs de l’Algérie qui ont réussi à venir à bout des sénégalais (1-0).

Au terme de cette CAN, la star sénégalaise affiche un bilan de 3 buts en 5 matchs. Il est devancé par l’attaquant nigérian, Ighalo qui totalise 5 buts. 
Dans son club de Liverpool, le vainqueur de la ligue des champions est le co-meilleur buteur de la Premier League et figure dans le top 3 du ballon d’Or France Football après la qualification du Sénégal à la finale de la coupe d’Afrique.Publicités

Publicité

Source :: Afrikmag.com

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!