Scandale : Le régime Ouattara refuse le passeport à la fille de Bédié

Scandale : Le régime Ouattara refuse le passeport à la fille de Bédié

Après l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, le régime Ouattara vient de refuser le passeport à une fille du Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, selon l’hebdomadaire Jeune Afrique dans son édition de cette semaine.

En effet comme Guillaume Soro, le passeport diplomatique d’Isabelle Bédié lui a été retiré par le régime Ouattara, informe notre confrère dans sa parution du dimanche 27 octobre.

Elle s’est vue refuser sans explication le renouvellement de son passeport diplomatique toujours selon Jeune Afrique, qui indique que la fille de l’ancien Président de la République avait déposé sa demande au ministère ivoirien des Affaires étrangères depuis la mi-octobre, pour se voir opposer une fin de non recevoir.

Alors même que selon un décret, les enfants d’anciens présidents et leurs épouses et conjoints, y ont droit, précise l’hebdomadaire panafricain.

Selon plusieurs analystes, elle est l’une des nombreuses victimes collaterales de la guerre totale que se livrent les Présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.

Nous y reviendrons.

Par Ivoirebusiness

A découvrir aussi

Publicités

ivoiretv5