Sénégal : Nathalie Yamb dénonce un plan de Macron pour installer Karim Wade | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Sénégal : Nathalie Yamb dénonce un plan de Macron pour installer Karim Wade

Publicités

Nathalie Yamb est formelle. Le report de la présidentielle au Sénégal a pour seul objectif de faire le lit à Karim Wade, le candidat de la France.

Publicités

Nathalie Yamb a fait une sortie récente sur le report de l’élection présidentielle au Sénégal. Pour celle que l’on surnomme la « dame de Sochi », la décision de Macky Sall répond au seul souci de conduire Karim Wade au palais présidentiel. « Tout ça pour Karim Wade ! », s’est exclamé la militante camerounaise sur les réseaux sociaux.

L’ex-cadre de LIDER (Liberté et démocratie pour la République), parti politique fondé par son mentor Mamadou Koulibaly, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a fait savoir que les gendarmes qui ont fait irruption à l’Assemblée nationale sénégalaise le lundi 5 février 2023, tout comme Macky Sall « sont les exécutants hideux de la volonté du président français Emmanuel Macron de voir Karim Wade installé à la tête du Sénégal, fut-ce par la force, fut-ce par un coup d’Etat, pire, un coup du peuple ».

LIRE AUSSI : Burkina Faso : Un camp militaire victime d’une explosion

« L’internet a été coupé.La licence de diffusion de Walfadjrisn a été retirée.La constitution a été violée. L’état de droit a été enterré. Au vu et au su de tous. Je vous avais prévenus du plan de l’Elysée il y a 7 mois, jour pour jour (la vidéo est sur YouTube). Hélas, encore une fois, je n’ai pas été écoutée », a déploré Nathalie Yamb.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!