Au Sénégal, Lat Diop, un ancien ministre des Sports de l’ex-président Macky Sall, a été appréhendé ce mercredi matin vers 7 heures à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD), alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays.
L’ancien directeur de la LONASE a été placé en garde à vue au commissariat spécial de l’aéroport où il a été interpellé alors qu’il tentait de fuir le pays.
Soulignons que Lat Diop avait été entendu par des enquêteurs en juillet dernier dans le cadre de l’affaire d’une valise contenant un milliard de francs CFA, qu’il aurait confiée à Ibou Dieng, Directeur général du Guédiawaye Football Club, pendant les événements politiques violents.
Pour le moment, aucun élément ne rapproche son arrestation de Lat Diop à cette affaire de valise. Cependant, son interpellation serait liée à des plaintes et à des enquêtes qui sont en cours sur sa gestion au ministère des Sports et à la direction générale de la LONASE.
Aux dernières nouvelles, il a été finalement relâché, cependant il ne pourra pas quitter le pays jusqu’à la fin des enquêtes le concernant.