Sénégal : voici le serment prononcé par le nouveau président Bassirou Faye | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Sénégal : voici le serment prononcé par le nouveau président Bassirou Faye

Publicités

C’est fait pour le Sénégal. Le cinquième président a prononcé ce 2 avril 2024, son serment d’investiture à la tête du pays de la Teranga.

Publicités

La cérémonie s’est déroulée dans le Centre des Expositions Diamniadio en présence des présidents venus de divers pays parmi lesquels le Nigeria, la Guinée-Bissau, la Guinée, le Cap-Vert…

Dirigé par le président du conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, dans une salle pleine à craquer, l’assistance à écouter Bassirou Diomaye Faye (BDF) prononcé son serment.

La main droite levée au ciel comme le veut la tradition, le président de 44 ans a reconnu devant tout le peuple sénégalais, être prêt à prendre les rênes du pays.

Il affirme : « Devant Dieu et devant la nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge du président de la République du Sénégal.

Publicité

D’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la constitution et les lois.

Publicité

De consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire l’indépendance nationale et de ne ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine ».

Annonce

Il a par la même occasion été ordonné Chef de l’Ordre national du Lions et obtenu le Collier de Grand Maitre de l’ordre nationale du Lion.

Avec un peu plus de 54% des voix lors des suffrages du 25 mars 2024, BDF, s’installe dans le palais présidentiel comme le plus jeune président de l’histoire du Sénégal.

Membre-fondateur du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), crée par Ousmane Sonko, BDF a fait un séjour de près d’un an en prison avant d’être amnistié par le président sortant Macky Sall, le 14 mars 2024.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!