Simone Gbagbo prévient Ouattara : "Notre mission sera de vaincre le..." IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Simone Gbagbo prévient Ouattara : “Notre mission sera de vaincre le…”

Publicités

La présidente du Mouvement des Générations Capables, Simone Ehivet Gbagbo, a déclaré à ses collègues politiques à Abidjan la semaine dernière que leur objectif serait de renforcer la collaboration afin de battre le parti au pouvoir, le Rhdp, en 2025.

Publicités

” Nous devons affiner davantage nos stratégies, entretenir nos forces et corriger nos faiblesses. Notre mission dans les prochains jours sera de renforcer nos liens et notre partenariat pour vaincre le Rhdp aux échéances électorales de 2025 et 2026″, a mentionné l’ ex-première dame de la Côte d’ lvoire.

D’après un communiqué reçu jeudi par Abidjan. net, la leader du MGC a pris la parole lors d’un déjeuner intitulé ” rencontre familiale de partage” avec des candidats des récentes élections locales en Côte d’Ivoire, qu’ils aient été élus ou non, mais qui comptaient des partisans de son parti parmi leurs membres.

Ainsi, de nombreux responsables politiques ayant inclus des membres du MGC sur leurs listes lors des récentes élections locales étaient présents lors de cette réunion. Parmi eux figuraient Jean- Marc Yacé (maire de Cocody), Emmou Sylvestre (maire de Port-Bouet), Jacques Gabriel Ehouo (maire du Plateau) et Tehfour Koné (candidat malheureux aux municipales à Abobo).

LIRE AUSSI : Guillaume Soro : « vous dites qu’il est fini et pourtant vous parlez de… »

Publicité

Selon Mme Gbagbo, la réussite du MGC et de ses partenaires contre le Rhdp nécessite un effort commun pour obtenir une réforme approfondie du système électoral. “Nous avons beaucoup appris du système. Nous avons pu le vaincre par endroits. Nous en avons tiré beaucoup de leçons. Il nous reste à mieux nous organiser pour envisager collectivement les perspectives”, a- t- elle suggéré à ses partisans.

Publicité

Rappelons que le Mouvement des Générations Capables (MGC), un parti politique de l’ opposition en Côte d’Ivoire, a été établi le 20 août 2022 et est dirigé par l’ ancienne Première dame ivoirienne, Simone Ehivet Gbagbo.

Annonce
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!