Situation sociopolitique : Bédié convoque d’urgence les Partis de l’opposition

Suite à la situation sociopolitique, Henri Konan Bédié présidera une réunion avec les Partis politiques de l’opposition le 20 septembre 2020.

Une rencontre des Partis politiques de l’opposition sera présidée par le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié le dimanche 20 septembre 2020, à 16h.

L’ordre du jour de cette rencontre n’a pas été donné mais les points saillants tourneront certainement autour de la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays.

Le Conseil Constitutionnel avait donné le 14 septembre 2020, la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle 2020. Sur 44 candidatures déposées, 4 ont été retenues dont celle du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.

Parmi les candidatures jugées irrecevables figurent celles de Laurent Gbagbo, Guillaume Soro et bien d’autres visages assez connus de la classe politique ivoirienne.

Pour rappel, la coalition pro-Gbagbo avait appelé à des « manifestations » et à la mobilisation pour « faire barrage à la dictature de Ouattara », qui avait promis de ne pas briguer un troisième mandat avant de changer d’avis en août après le décès de son dauphin.

Guillaume Soro a également appelé l’opposition à une action d’unité pour dire non à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

source : yeclo.com

Publicités

55 réflexions sur “Situation sociopolitique : Bédié convoque d’urgence les Partis de l’opposition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.