SOCIÉTÉ / CÔTE D’IVOIRE:DÉCLARATION BEN-FESCI

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d Ivoire (FESCI) tient a informé la communauté nationale et internationale qu’elle a émis un préavis de grève de 72H depuis le 15 octobre 2020 relative aux frais annexes dans l’enseignement secondaire. Malheureusement la tutelle n’a pas encore accédé à la requête de la Fesci.

Malgré cela la Fesci dirigée par le secrétaire général ALLAH ST CLAIR reste toujours ouverte à la négociation, expert que les jours à venir la tutelle répondra de façon favorable à notre requête pour le bonheur des élèves de Cote d’Ivoire. Cependant il est déplorable de constater que le politique veut profiter de cette situation en s’invitant dans notre noble combat.

Nous voulons réitérer une fois de plus que la fesci est loin des chapelles, politiques, ses intentions et son combat ne seront jamais politique. C’est pourquoi au vu de la situation sociopolitique qui prévaut et de la récupération qu’a voulu faire le politique de son combat, la Fesci voudrais informer la communauté nationale, internationale, l’ensemble des élèves et étudiants de Cote d’Ivoire et enfin tous les responsables de la Fesci que le Bureau Exécutif National de la Fesci suspend temporairement son mot d’ordre de grève de ce Lundi.

A cet effet le Secrétaire Général de la Fesci et son BEN lancent un appel à tous les élèves et étudiants de Cote d’ Ivoire de s’éloigner de tout mouvement qui pourrait entacher son image en troublant l’ordre public.La Fesci décline toute responsabilité aux actions subversives qui pourraient nuire à la cohésion sociale et à la paix.Enfin la fesci demande à l’ensemble de ses syndiqués de rester à l’écoute de la Direction.

Fait à Abidjan, le 18 Octobre 2020 Pour le BEN-FESCIALLAH SAINT CLAIR

Publicités

71 réflexions sur “SOCIÉTÉ / CÔTE D’IVOIRE:DÉCLARATION BEN-FESCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.