Somalie : le palais présidentiel attaqué à tirs d’obus et de roquettes, ce qui s'est passé – IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Somalie : le palais présidentiel attaqué à tirs d’obus et de roquettes, ce qui s’est passé

Publicités

En Somalie, le palais présidentiel a été attaqué ce mardi 24 janvier 2023. Le palais localisé dans la capitale Mogadiscio a été pilonné à plusieurs reprises avec des roquettes.

Publicités

Des 0bus sont tombés à l’intérieur du palais qui contient, en plus des logements du président, ceux de certains membres du gouvernement, a précisé le S0mali Guardian cité par TASS.

Pour l’heure, aucune information n’a donné la position exacte du président Hassan Sheikh Mohamud, au moment de l’attaque. L’on ne sait où il se trouve présentement. Aussi, les informations sur d’éventuelles victimes de l’attentat n’ont été pas été révélées.

D’après les rapports des services de sécurité s0maliens, l’incursion a été perpétrée par les « combattants d’Al-Shabab », un groupe terroriste affilié à Al-Qaïda. Les faits surviennent alors que le gouvernement annonçait avoir mis 10 shebab hors d’état de nuire.

LIRE AUSSI : La RDC et le Rwanda au bord de la guerre : ce qui s’est passé

Publicité

Rappelons que le président Hassan Sheikh Mohamud, depuis sa prise du pouvoir, s’est engagé à mener la guerre au terroriste. Jusqu’ici, plusieurs villes contrôlées par les shebabs ont été libérées.

Publicité

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : décès mystérieux de plusieurs élèves à Djadoubango dans le Gontougo

Annonce

« Cela a même incité le président américain, Joe Biden, à reconsidérer la position du pays et d’y redéployer des troupes. »

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!