Soro Kanigui démissionne du groupe parlementaire « Rassemblement »

Soro Mamadou Kanigui, président du RACI destitué mardi par Guillaume Soro, avait annoncé sa démission du groupe parlementaire « Rassemblement » depuis le 09 août 2020.

Soro Kanigui Mamadou n’est plus le président du RACI. Il a été démis de sa fonction de président pour haute trahison. Dans la foulée, le député a officialisé sa démission du groupe parlementaire « Rassemblement ce mercredi dans un courrier adressé à Guillaume Soro, président de GPS, pour des raisons, dit-il, des » convenance personnelle ».

Plusieurs Vice-présidents et Élus, le Secrétaire général et plusieurs Secrétaires généraux adjoints, des membres du Cabinet du Président, ont entériné la décision au cours d’une réunion convoquée ce mardi 6 octobre 2020 à l’Hôtel PALM CLUB d’Abidjan-Cocody.
Soro Kanigui aurait décidé de ne plus continuer la lutte avec Guillaume Soro lors d’une rencontre familiale.
Or nous savons tous que le RACI s’est bâti avec l’image, la bénédiction et le financement de Guillaume Soro. « Je suis triste qu’on en soit arrivé à cette extrémité. Et pourtant, Dieu m’est témoin que j’ai tenté, à mon humble niveau, d’éviter qu’on en arrive là, depuis l’année dernière », a-t-il regretté.

source : yeclo.com

Publicités