38 vues38 vues

Soro Kanigui: “Soro Guillaume n’est pas mon mentor”

 La politique ivoirienne ne cessera d’étonner plus d’un vu les changements qui s’y opèrent perpétuellement. L’exemple du rassemblement pour la Côte d’Ivoire , le RACI de Soro kanigui, est parlant.

Invité le 18 novembre 2020 par la chaîne NCI , l’ex camarade du président Soro Guillaume s’est exprimé sur la situation entre lui et le premier cité.

 À la question du journaliste de savoir ses rapports entre lui et son “mentor”, Soro kanigui a été formel. Pour l’ancien président de l’Assemblée nationale , Soro Guillaume n’a jamais été son mentor.

 ” Soro Guillaume n’est pas mon mentor. Certains de ces proches le disent. Il a été un camarade de lutte avec qui j’ai partagé un certain nombre d’opinions pendant un bon moment.” a affirmé Soro kanigui.

Cependant, il estime que c’est l’orientation politiqu e qui les a séparé, même s’il reconnaît que celui-ci demeure toujours son patron.

Lors de cette interview télévisée, Soro kanigui a expliqué son choix pour le président Ouattara alors qu’il avait fait le pari de faire de Guillaume Soro le candidat du RACI.

Enfin, pour lui, la Côte d’Ivoire n’a plus besoin d’une autre crise et sa position actuelle le démontre lui qui a été un ancien rebelle au côté de Guillaume Soro.

Il faut noter que Soro kanigui était un très proche de Soro Guillaume qui a été arrêté le 23 décembre 2019 avec d’autres camarades avant d’être libéré 10 mois après. Aujourd’hui il a rejoint la mouvance présidentielle et a même appelé à voter le président Ouattara Alassane.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.