Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

De la condamnation à la présidence: Soro se taille un destin pareil à l’Ex-PR Nigérian Obasandjo?

Publicités

Soro Guillaume a publié et commenté ce 13 décembre 2021 une photo de lui en présence de l’ancien PR Nigérian Olusegun Obasandjo.

Publicités

Un retour sur le destin politique de l’Ex- Président qui l’a emmené à dire avec conviction :  » la terre est ronde et elle tourne  ». Une assertion qui en dit long.

 » La terre est ronde et elle tourne  » comme pour dire la situation d’aujourd’hui passera et donnera naissance à une autre situation plus heureuse. Tel est l’essentiel du message véhiculé par Soro Guillaume Kigbafori ce lundi matin.

En effet, sur sa page Facebook, l’ancien poulain d’Alassane Ouattara est revenu sur un pan important de la vie politique de l’ancien président Nigérian Olusegun Obasandjo. Lui qui avait été arrêté en 1995, arrêté et jeté en prison pour tentative de coup d’Etat, il fut condamné à perpétuité dans son pays. << Comme moi >> a martelé Soro Guillaume Kigbafori, y voyant une similitude entre sa condition et celle de l’ancien président Nigérian, pour dit-il << des motifs fallacieux et mensongers >>.

Publicité

LIRE AUSSI: Séparation Dj Kerozen et Emma Dobré : voici la véritable cause de cette rupture

Publicité

Olusegun Obasandjo avait par la suite été libéré, puis est devenu Président de son pays et fit deux mandats présidentiels honorables. Retraité il vit aujourd’hui paisiblement dans son village à Ota.

Annonce

L’ancien Président du parlement ivoirien M Soro Guillaume Kigbafori en revenant sur ce pan de la vie politique de l’ancien président Nigérian Olusegun Obasandjo, veut certainement lancer un message. Celui de son assurance quant à un avenir radieux pour lui, et ce, à la magistrature suprême, lui qui traverse aujourd’hui ce qu’il convient d’appeler  » le désert  », car en exil depuis longtemps et ayant constaté plusieurs défections dans ses rangs. D’ailleurs a-t-il lâché pour finir:  » en vérité je vous le dis: la terre est ronde et elle tourne  »

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Chris Yapi fait des révélations fracassantes (vidéo)

Pour illustrer sa publication, Soro Guillaume Kigbafori qui sort d’un long silence a utilisé une photo prise avec l’ancien président Nigérian en 2005 à Port Harcourt la capitale de l’État du Rivers au Nigeria.

Bema Aboubacar

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!