Le Burkina Faso a exprimé son indignation suite au soutien de l’ambassade d’Ukraine au Sénégal aux groupes terroristes, auteurs de l’attaque meurtrière contre les Forces armées maliennes (Fama) à Tinzaouatène dans le nord Mali.
Après le Sénégal, c’est le Burkina Faso qui monte au créneau. Dans un communiqué de son ministère des affaires étrangères, le gouvernement du Faso a exprimé son indignation suite au soutien déclaré du régime ukrainien aux groupes terroristes qui sèment la terreur dans le nord du Mali.
Ouagadougou dénonce avec force, la publication d’une vidéo de propagande de l’armée ukrainienne diffusée sur la page Facebook de l’ambassade d’Ukraine à Dakar au Sénégal, apportant un soutien sans équivoque aux groupes terroristes, auteurs de l’attaque lâche et barbare perpétrée entre les 25 et 27 juillet 2024 à Tinzaouatène dans le Nord Mali, contre les Forces Armées Maliennes.
Par ailleurs, le gouvernement burkinabè condamne fermement cet acte d’apologie du terrorisme et s’étonne du fait qu’il soit relayé par la représentation diplomatique ukrainienne à Dakar. C’est pourquoi le Burkina Faso interpelle les pays africains à dénoncer ces actions subversives qui menacent la stabilité du continent.