STÉPHANE KIPRÉ, PRÉSIDENT DE L’UNION DES NOUVELLES GÉNÉRATIONS À DALOA POUR SALUER SES PARENTS

Ce vendredi 25 juin 2021, lors des échanges avec les journalistes, Le président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG) Stéphane Kipré a précisé qu’en sa qualité de leader politique, tant que le président Laurent Gbagbo sera sur le terrain politique, il l’accompagnera et le soutiendra jusqu’au jour où il lui dira qu’il se retire de la politique.
” Ce jour là, je pourrai m’opposer à qui que ce soit, car il n’y aura plus deux capitaines dans le même bateau.
Le leader ne se décréte pas. Chacun fera ce qu’il à faire. le besoin des ivoiriens c’est l’emploi.
Pendant dix j’ai appris une chose créer des emplois.
L’exil a été une école, une formation pour moi. c’est en exil que j’ai vu le respect des guides religieux, je l’ai vu plus précisément au Sénégal. Où ils prennent des décisions très importantes et surtout pour leur pays.
Mon combat pendant dix ans est lié à la personne du président Laurent Gbagbo.
Pour ce qui concerne mon comportement à l’aéroport. chacun donne son commentaire comme il veut. Mais ne parlez pas à la place des autres. Venez me poser des questions et je vous répondrai c’est simple. Voilà pourquoi j’ai dit à mon service de communication de toujours laisser le téléphone toujours ouvert 24/24h.
Ce qu’il faut comprendre, En Afrique il faut protéger le chef.
Ce jour à l’aéroport ma première intention, que le président ne tombe pas, qu’il ne soit pas humilié publiquement. Pas parce qu’il ne peut pas marcher, mais d’éviter que l’irréparable arrive.
Sinon qui suis je pour prendre une décision pour lui ?
Ma fidélité et ma loyauté je la dois au président Gbagbo. La vie privée de tout un chacun est respectable.
Je ne commente pas la vie privée du président, de même qu’il faut aussi respecter la mienne, ” a fait comprendre le president de l’UNG aux hommes de presse.
Publicités