Suite à la décision de licenciement collectif: Le syndicat de la Sonacop dans la désolation* 

Matin Libre Info relaie

Suite à la décision de la direction générale de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) de procéder à un licenciement collectif du personnel, les travailleurs de ladite société font entendre leurs cris de détresse. Intervenue sur la Web Tv Guerite Tv Monde, la représentante du personnel dénonce « un coup dur » porté aux travailleurs avec la prise de cette décision embarrassante. Une décision qui à l’en croire, est tombée comme une foudre en cette période de crise économique causée par la pandémie de la Covid 19.

Mireille Hounségbé, Secrétaire général du Syntra-Sonacop fustige au premier chef, la décision de l’octroi des droits de licenciements aux travailleurs de la Sonacop, conformément au nouveau code du travail, contrairement à ceux  d’autres structures que sont notamment Bénin Télécoms, Libercom, Ccib, récemment licenciés dans les mêmes conditions et à qui il a été appliqué la convention  collective des travailleurs. Elle en appelle à l’intervention du Chef de l’Etat, afin que des mesures idoines soient prises pour atténuer les peines des travailleurs.

Rappelons que l’information du licenciement collectif du personnel a été portée à leur connaissance dans l’après-midi du mardi 30 juin 2020 par l’Administrateur provisoire chargé de la liquidation de la société.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.