Tentative de meurtre d’un paysan à Issia : trois coupeurs de route interpellés IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéDivers

Tentative de meurtre d’un paysan à Issia : trois coupeurs de route interpellés

Publicités

Des présumés coupeurs de route ont accidentellement tiré sur la jambe de leur acolyte lors d’une attaque organisée contre un planteur à Issia.

Publicités

Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 23 février 2023, où 3 coupeurs de route ont eu pour cible un planteur qui se rendait à moto dans son campement.

Quelques mois après l’arrestation des trois assassins présumés de Yao Kouassi, les membres du commissariat de police d’Issia font toujours un travail remarquable. Selon les informations rapportées par Linfodrome, ils ont mis le grappin sur 3 présumés “coupeurs de route” (bande armée qui attaque sur les routes) le lundi 27 et mardi 28 février 2023, à la suite d’une attaque à main armée d’un paysan.

Ce sont les nommés, S. Palé, 34 ans, Ivoirien, H. Digbeu, 33 ans, ivoirien, et D. Kabré, 43 ans, Burkinabé, tous les trois sans emploi.

Ces trois coupeurs de route qui exécutaient dans la zone d’Issia, ont été emprisonnés, le jeudi 2 mars 2023, à la Maison d’arrêt de Daloa pour vol à main armée et association de malfaiteurs.

Publicité

Selon les sources, N. B., 43 ans et d’origine burkinabée, a été agressé par les trois assaillants en bordure de route le 23 février 2023, vers 20 heures, alors qu’il rentrait à moto à son campement après avoir passé quelques heures à Issia. Malheureusement, ce courageux paysan rencontre les trois individus impliqués dans le crime lors de son voyage.

Publicité

Armés d’un fusil de chasse calibre 12 et d’une machette, ils ont bondi dans l’ombre pour lui avertir le paysan de s’arrêter au moment où il traversait une palmeraie. Troublé et ligoté, N. B. sera sauvé par l’éclairage des phares du véhicule qui passait.

Annonce

LIRE AUSSI : Audience Gbagbo-Blé Goudé : voici ce qui serait à la base du blocage

Il profite de la panique de ses agresseurs pour s’enfuir tout en laissant son moteur entre leurs mains. La victime, qui avait été sauvée, mais avait été blessée à coups de couteau, s’est rendue le lendemain à la commission de police Issia.

Le paysan porte plainte contre ses agresseurs et raconte sa mésaventure à la police. Un fait significatif aidera la police dans son enquête. En effet, alors qu’il tentait de tuer la cible lors d’une bagarre, l’un des voleurs a été involontairement touché d’une balle dans la tête par son propre acolyte.

LIRE AUSSI : Drame à Treichville : le corps sans vie d’un jeune homme repêché dans la lagune

La police pourra localiser très rapidement le criminel blessé à l’hôpital général de Gagnoa pour se faire opérer. Il s’agit de H. Digbeu. Reconduit à Issia le 27 février, le délinquant avouera à la police qu’il forme un groupe avec S. Palé et D. Kabré. Ses indices permettent aux enquêteurs de capturer les deux bandits à leurs domiciles respectifs à Issia. À savoir, D. Kabré dans le quartier Issia 2 et S. Palé dans le quartier Issia 3. Deux fusils calibre 12 ont été trouvés en leur possession. Suite à leurs aveux, ces armes leur ont servi pour de nombreux braquages dans la localité.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!