Terrorisme En Cote D’ivoire: Des Jeunes Sont Recrutés Sur Place

Après plusieurs attaques contre les postes de contrôles à Kafolo, l’information nous revient que des jeunes de cette localité sont recrutés sur place pour mener des attaques terroristes en Cote D’ivoire.

Selon Jeune Afrique, quelques JEUNES locaux, à Kofolo ont également été Recrutés contre la Promesse de recevoir une Moto et 100.000 FCFA par Combattants.

A lire également: AFFAIRE SIDIBE SAÏDOU, MEMBRE DE GPS IMPLIQUÉ DANS l’ATTAQUE DE KAFALO, GUILLAUME SORO PIQUE UNE CRISE DE COLÈRE ET MENACE

Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’établir que le chef du commando était le même que lors de l’attaque de JUIN 2020, un certain Saïdou Sekou et que les Assaillants ont bénéficié de complicités locales notamment pour s’approvisionner en Essence.

Plusieurs des Assaillants ont été Hébergés à Kafolo pendant plusieurs mois à partir de Janvier 2020 et s’y sont vus remettre du Bétail.
Après l’attaque de Juin 2020, des Parents établis dans le Village ont facilité leur Exfiltration vers le BURKINA.

Voir également: Urgent; Explosion d’un engin explosif improvisé à kafolo

La pression mise sur les Populations peules est une donnée importante.
Ces derniers mois, les Notables de la Région du Boukani sont de plus en plus Victimes d’extorsion et parfois d’enlèvement.

Publicités

Une réflexion sur “Terrorisme En Cote D’ivoire: Des Jeunes Sont Recrutés Sur Place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.