Tiékoura Kouadio Drissa de la JUDPCI enlevé par des hommes encagoulés retrouvé à la MACA (Blé Guirao )

Tiékoura Kouadio Drissa de la JUDPCI enlevé par des hommes encagoulés retrouvé à la MACA (Blé Guirao )

Le Secrétaire Général de l’UDPCI, Blé Guirao Jean Debadea, dénonce l’arrestation Tiékoura Kouadio Drissa de la JUDPCI le 4 Novembre 2020.

La Direction de l’UDPCI informe l’opinion Nationale et Internationale, les Organisations de défense des droits de l’homme en les prenant à témoin qu’un de ses jeunes militants, TIEKOURA KOUADIO DRISSA, Délégué National Adjoint chargé du Suivi et Evaluation au sein du Bureau Exécutif National de la Commission Technique Estudiantine et Scolaire(CTES) de la JUDPCI, enlevé depuis le 04 Novembre 2020 par des hommes encagoulés vers 08H aux environs de la Clinique Farah à Marcory, après plusieurs recherches et investigations, a été retrouvé ce lundi 23 Novembre 2020 à la MACA à Yopougon où il est détenu depuis lors, sans assistance et dans des conditions précaires.

La Direction de l’UDPCI rappelle que ces méthodes d’enlèvements ou d’arrestations par des personnes encagoulées qui sont aux antipodes du fonctionnement d’un Etat de droit sont devenues monnaie courante dans notre pays.

Elle interpelle les autorités policières et pénitenciers de tout ce qui pourrait arriver à tous ces détenus incarcérés dans une opacité totale en dehors des normes normales.
Elle exige, ici et maintenant, leur libération sans condition.

Publicités

JN