Transport: 18 permis ont été retirés des mains de certaines chauffeurs

Face a l’augmentation des accidents de circulation causant la mort des milliers de personnes, la Commission Spéciale de Suspension et de Retrait du Permis de Conduire a tenu sa première session de l’année 2021 le jeudi 28 janvier dernier, à la salle de conférences de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation.
Cette session a été présidée par M. Lucien Tiessé, Directeur de la Circulation à ladite direction générale, la commission a planché sur 19 dossiers.
Après des interrogatoires avec chacun des concernés et en s’appuyant sur le procès-verbal du constat d’accident, la commission a délibéré sur la responsabilité des conducteurs dans la survenue des accidents. Et, proportionnellement à la faute commise, 18 permis de conduire ont été sanctionnés. Il s’agit de 04 permis à 10 ans de suspension, 04 autres à 05, 03 à 06 mois ferme, 01 à 03 mois ferme, 02 avec sursis et 04 permis restitués.
Les 18 permis de conduire retirés portent désormais à 810 le nombre total de permis depuis la réactivation de la commission en décembre 2018.
Pour rappelle, Le président de la commission n’a pas manqué de saisi cette occasion pour interpeller une fois de plus les conducteurs à la prudence . « Que les conducteurs sachent qu’il n’y a pas d’impunité lorsqu’ils commettent des infractions ou des accidents sur la route », a-t-il indiqué. Il a surtout insisté sur la détermination du Ministre Amadou Koné à poursuivre la lutte sévère contre l’incivisme routier en cette année 2021.
Pour ce faire, il a indiqué les actions en cours, notamment la montée en puissance de la Police Spéciale de la Sécurité Routière, la démarrage bientôt des activités de la Commission Nationale de la Sécurité Routière, le démarrage effectif de la vidéo-verbalisation et la poursuite de la politique de renouvellement du parc automobile.
Pour M. Tiessé, avec toutes ces actions et chantiers engagés, il est grand temps que la discipline soit observée définitivement sur les routes.
Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.