Trois(03) Gendarmes en tenue civile ont été interpellés

Commissariat de police du 11ème arrondissement de Williamsville.
Objet : interpellation de trois(03) Gendarmes en tenue civile pour perturbation du meeting du RHDP à Williamsville.
Ce jour 28 février 2021 aux environs de 17h, pendant que le meeting du RHDP se déroulait au stade du terminus 14 à Williamsville, une grenade lacrymogène a été lancée dans la foule.
L’équipage du 11ème arrondissement appuyé d’autres détachements de police, s’est déporté sur les lieux, non loin d’un bistrot.
Dans ce bistrot, trois(03) individus en tenue civile ont été interpellés. Fouillés à corps, il a été retrouvé sur l’un d’entre eux une grenade à main.
Interrogés, ceux-ci s’identifient comme étant des gendarmes de l’Escadron 4/1 de Koumassi.
En effet, selon eux, revenant du mariage de leur collègue, ils se sont installés dans le bistrot pour consommer de l’alcool.
Ce sont:
– le MDL Adjoumani Koffi Kra Aristide, mle 48914.
– MDL N’GORAN Amani Christophe, mle 49915
– MDL Meless Esmel Charles, mle 49871.
Il faut noter que lors de leur exfiltration de la foule, les jeunes qui voulaient les lyncher, ont jeté des pierres sur le véhicule du 11ème arrondissement qui a eu ses vitres volées en éclats.
Il est à préciser que la grenade a été retrouvée sur le MDL N’GORAN Amani Christophe et cette situation a anticipé la fin du meeting.
Sur instruction du chef du District d’Adjamé, les 03 gendarmes ont été remis au Commandant OUATTARA MAMADOU AMIR ZANA, Commandant de l’Escadron 4/1 de Koumassi.
Publicités