UBA OFFRE 150 MILLIONS DE FCFA À LA CÔTE D’IVOIRE POUR LUTTER CONTRE LE COVID-19

UBA OFFRE 150 MILLIONS DE FCFA À LA CÔTE D’IVOIRE POUR LUTTER CONTRE LE COVID-19

Une partie du don a servi à l’achat d’équipement de protection médicale, de solution hydroalcoolique, de masques et de gants qui ont été livrés au ministère de la Santé et de l’hygiène publique. La filiale ivoirienne de la banque nigériane ne compte pas s’arrêter là. Elle a commandé des respirateurs de réanimation qu’elle remettra au ministère de la santé et de l’hygiène publique dès leur livraison. 

Selon la directrice de UBA Côte d’Ivoire, Srata Koné Thiam, « le groupe UBA va contribuer à hauteur de 14 millions de dollars (8,5 milliards de FCFA) à la riposte contre la pandémie de coronavirus dans les pays où UBA est présente. C’est en soutenant nos gouvernements que nous pourrions venir à bout rapidement de cette pandémie. UBA Côte d’Ivoire étant une entreprise citoyenne se devait de manifester sa solidarité avec le peuple ivoirien dans cette épreuve ».

Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Aka Aouélé s’est réjoui du geste de l’établissement bancaire qu’il considère comme une réponse à l’appel du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

« Vous avez répondu à l’appel du Président de la République de Côte d’Ivoire qui a demandé que tout le monde se mobilise pour endiguer la propagation du covid-19. C’est en conjuguant nos efforts, autorités publiques et opérateurs économiques, que nous apportons une réponse efficace à cette pandémie », a-t-il souligné.

Arnaud Houssou

7info.ci

Publicités

JN