D’ancien soldat, cet Ivoirien a décidé de tout laisser tomber pour devenir chef de gang. Il a quitté son pays pour se réfugier au Cameroun, d’où il pilote des opérations de braquage.
Selon les informations relayées par les médias locaux, Issa Bakayoko était dans l’armée ivoirienne et occupait le poste de sergent. Après quelques années de services, il a finalement déserté pour se réfugier au Cameroun.
Cet ancien soldat ivoirien est ainsi devenu un chef de gang. Avec ses 4 autres collaborateurs, ils ont semé le trouble au Cameroun. Ils surprennent leurs victimes tard dans la nuit et les dépouillent de leurs biens.
Au cours de l’une de leurs différentes opérations, Issa Bakayoko et ses complices sont tombés entre les mains des agents de la gendarmerie de Bonaberi 3. Des armes automatiques et des munitions ont été saisies après leur interpellation.
Dans la journée du mardi 3 octobre, ils ont été présentés à la presse puis reconduits dans leur cellule dans la prison centrale de New-Bell.
LIRE AUSSI : Huit obusiers, 58 drones, plus de 650 soldats : les pertes de Kiev en 24h
Cette nouvelle arrestation survient quelques semaines après celle de 2 gendarmes au Burkina Faso. Dans un document qui a été relayé abondamment sur la toile, on a pu lire que les deux éléments de la gendarmerie ivoirienne ont été appréhendés le mardi 19 septembre 2023 sur un site d’orpaillage clandestin appelé « Ya Kouamé ».
LIRE AUSSI : Mali : Le Colonel Goïta envoie un convoi de 119 véhicules militaires à Kidal
Plus tard, le gouvernement ivoirien a réagi en notifiant qu’un processus de dialogue est en cours pour dénouer cette situation.