Un ex-membre de la galaxie patriotique de Blé Goudé installe des brigades anti-désobéissance civile | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Un ex-membre de la galaxie patriotique de Blé Goudé installe des brigades anti-désobéissance civile

Publicités

Watchard Kédjébo a révélé, 24 octobre 2020, avoir installé à Diabo et à Languibonou des brigades anti-désobéissance civile.

Publicités

Selon lui, ces brigades de veille (ou brigade anti-désobéissance civile) ont une mission de dissuasion, d’éveille de conscience, d’investigation, de surveillance et de protection des bureaux de vote lors du scrutin présidentiel du 31 octobre prochain. « Nous avons mis en place ces brigades non seulement pour sensibiliser à la non usage de la force, mais aussi et surtout pour décourager tous les vandales », a-t-il expliqué.

L’ex-membre de la galaxie patriotique dirigée par Charles Blé Goudé, qui milite désormais dans un parti allié au rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’Alassane Ouattara, a justifié son action par le fait que le peuple Gblo, dont il est issu, est un peuple pacifique de nature qui n’entend nullement s’associer à cet appel à la désobéissance civile qui n’est plus ou moins qu’un appel à l’incivisme.

« J’ai dit à notre peuple que nous devons avoir comportement républicain et que nous devons sortir massivement le 31 octobre pour aller exprimer notre devoir civique en tant que citoyen de ce pays. C’est devoir pour nous. Nous devons donc aller voter et notre choix est clair, c’est celui qui nous apporte le développement c’est-à-dire Alassane Ouattara », a-t-il indiqué.

SOURCE: ivoire tv.net /auteur : Véronique Fortes

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!