Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Un expert aux USA dévoile les noms des groupes terroristes qui s’attaquent à la Côte d’Ivoire

Publicités

Jean-Basile Nguetta, expert en terrorisme basé à Washington aux USA, révélait l’identité des groupes terroristes en Côte d’Ivoire.

Publicités

Très porté sur l’actualité sécuritaire dans son pays, il livre des détails pertinents sur les groupes à l’origine de ces manœuvres de déstabilisation : ‘’Si AQMI (Al Qaïda au Maghreb Islamique) a revendiqué l’attaque de Grand Bassam, les récentes attaques le sont moins, mais pourraient être attribuées à la Katiba Ansaroul Islam de Ibrahim Malam Dicko, prédicateur Peulh dont l’organisation opère au Burkina Faso et au Mali.

À ce jour, Ansaroul Islam est dirigé par Abdoul Salam Dicko (frère) Jafar Dicko (fils) après que Ibrahim Malam Dicko ait été neutralisé en Avril 2017 par la Force Barkhane(?). Ansaroul est né d’une scission avec Ansar Dine de Iyad Ghali. Ceci étant, dans l’expansion du djihad en Afrique de l’Ouest, le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) affilié à Al-Qaida tout comme son grand rival, l’Etat Islamique dans le Grand Sahara (EIGS) affilié à l’Etat Islamique reste une vraie menace pour chacun des pays de la sous-région’’.

LIRE AUSSI: FESCI : Allah Saint-Clair dit Makélélé réélu pour un second mandat

Des informations qui alertent sur la réalité de la menace au regard du caractère dangereux de ces organisations djihadistes et de leurs méfaits au Burkina et au Mali.

Publicité

Raoul Mobio

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!