Un triplé lors de la 1e journée de Premier League : une première depuis 2010 !

Un triplé lors de la 1e journée de Premier League : une première depuis 2010 !

Un triplé lors de la 1e journée de Premier League : une première depuis 2010 !

Raheem Sterling a été le joueur le plus productif de la rencontre entre West Ham et Manchester City à l’occasion de la première journée de Premier League, et s’est offert le ballon du match après avoir inscrit trois buts.

Vendredi soir, le monde entier avait été impressionné par la manière d’entrer en compétition de Liverpool contre Norwich, avec un score de 4 à 1. Et le plus gros concurrent des Reds, Manchester City, a fait encore plus fort ce samedi midi.

Les Citizens de Pep Guardiola ont écrasé West Ham au London Olympic Stadium ce samedi sur un score final de 5 buts à zéro, avec de grosses performances de toute l’équipe, et notamment de Riyad Mahrez et Raheem Sterling.

Si l’Algérien était présent dans tous les gros coups, c’est l’international britannique qui est reparti avec le ballon du match après avoir inscrit trois buts pendant la rencontre : un à la 51e minute, un autre à la 75e et un autre à la 91e. 

Il s’offre le ballon du match, mais aussi une belle place dans l’histoire récente de la Premier League, puisqu’il est le premier joueur à marquer un triplé lors d’une première journée de championnat depuis la saison 2010-2011.

À l’époque, c’est Didier Drogba qui avait inscrit un triplé pour la première journée de la saison. Une grande performance de Chelsea et de l’attaquant ivoirien, qui avait aidé son équipe à s’imposer sur un score de 6-0 à Stamford Bridge contre West Bromwich.

Selon les données de ‘OPTA’, Sterling est devenu le huitième joueur de l’histoire à inscrire trois buts lors de la première journée de Premier League.

Ivoiretv5 n’est pas l’auteur de cet article.

Publicités

ivoiretv5