URGENT: Bictogo cogne Bédié avec un message cinglant

Comme a la coutumier, tous les 1 janviers de chaque nouvel an, les discours de nouvel an ne manque pas dans chaque partie politique. Ainsi donc, après le discours de nouvel an du président Bédié, le RHDP n’a pas tardé a réagit.

Adama Bictogo n’est pas d’accord avec des pans du discours de nouvel an prononcé par le président Bédié le 1 janvier 2021. Le Directeur exécutif du RHDP a répondu à Bédié qui a parlé de l’illégitimité du régime Ouattara avec un simulacre d’élection.

Le 1 janvier 2021, Henri Konan Bédié a traité le régime RHDP d’illégal, illégitime et antidémocratique. En effet, pour le Président Bédié, ce n’est pas à une élection présidentielle que les Ivoiriens ont été invités le 31 octobre 2020. C’est donc un pouvoir de fait qu’il a fustigé. M.Bictogo n’est pas de cet avis.

“Non. Je pense que le président [Henri Konan] Bédié ne s’adresse pas aux Ivoiriens. Il s’adresse à ses militants du fait de l’échec cuisant qu’ils ont eu en appelant au boycott. Non, je crois qu’il faut rester sereins”, a réagi Adama Bictogo, le 8 janvier 2021.

Toutefois, Bictogo espère qu’il sortira quelque chose de bien de la rencontre annoncée entre Bédié et Ouattara dans quelques jours. “Je crois qu’ils ont annoncé tous les deux la deuxième quinzaine. La rencontre devrait avoir lieu. En tout état de cause, ce que nous devons retenir, c’est qu’il y a une volonté partagée de se rencontrer”, a assuré Bictogo.

Publicités